La merveille des yeux et la complexité de leur fonctionnement.
Selon Bates, Ophtalmologue, l'équilibre nerveux se reflète sur la qualité de la vue et sur la santé des yeux. Nous voyons avec la conscience et souvent nous avons des filtres par nos sensibilités, croyances et mémoires.
Voir est un processus multidimensionnel de l'Etre Humain: corps physique, corps subtils, tissous des yeux, muscles, nerfs, mental, cerveaux, système nerveux, glandes endocrines, conscience, nadis et chakras.
L'être humain interagit avec les autres et l'environnement par les organes des sens et par l'interprétation qu'il en fait. Les organes des sens sont des "voies de communications".
Les yeux expriment une puissance créatrice, libérer le regard des filtres permettra de voir juste.
On voit ce qu'on est prêt à voir, on pense regarder l'objet extérieur toutesfois on est en train de regarder en utilisant les "vitres" des nos "lunettes" constitués de nos filtres, les croyances.
Chacun de nous reçoit un'image différente tout en regardant le même objet, par l'interprétation de ses propres croyances, éducations, mémoires, expériences.
La Vue est le résultat mécanique de l'image rapporté par les yeux, le Regard est l'interprétation de la Vue, le regard sur la vie, « C’est la qualité du regard qui décide à elle seule de l’importance de l’obstacle «. Nous pouvons modifier cette image.
Etre dans le "present" clarifie la Vue et eviter de fluctuer en permanence.
Les yeux sont reliés aux deux hémisphères du cerveaux et chacun porte un'énergie, des pensés différentes: Gauche et Droite, Féminin et Masculin, Lunaire et Solaire, Ying et Yang.
Souvent un de deux hémisphères est dominant, influant notre regard.
La voie à l'équilibre
Quand un des organes de sens ne va pas bien tout l'être est perturbé et plusieurs aides sont disponibles pour comprendre l'émotionel, détendre le corps, soulager les tensions musculaires et nerveuses, transformer les mémoires du choc.
Prendre conscience de la beauté et complexité des yeux est important, la "vision" sur la vie et son propore parcours fera la différence entre agir en mode automatique et celui d'un être conscient.
Quel soin et quand? Les soins proposés sont complementaires entre-eux: