Solutions par des matériaux naturels qui évoluent dans le « Vivant ». Principes de permaculture, syntropie, agroecologie, jardin forêt, d'herboristerie, valorisation des plantes médicinales. Conception, réalisation, entretien, dans le respect de cet être Gaia qui nous accueil et nous donne genereusement du vivant. Choisir ensemble, installer, soigner, entretenir et faire évoluer le projet dans le temps. Aménagement des espaces, choix des plantes, privilégiant la lumière, les couleurs, les saisons, les énergies du lieu et des habitants qui l'habitent.
Depuis trop longtemps la sol et la terre ont été utilisés exploités detruisant l'équilibre du naturel, par des produits chimiques et des actions qui ont detruit les sols. L'Emile Romagne, la grande plaine du nord de l'Italie est appellée désormais le "désert vert" elle continue de produire par un équilibre artificiel d'angrais chimiques, le sol est "mort" une grande perte de la biodiversité et du vivant qui se paye en santé, un sol pauvre produit des legumes pauvres en nutriments même si classé parfois comme "bio".
Nous pouvons inverser ce processus par des actions qui portent amour et vivant au sol et à nous, notre corps et notre être tout entier.
Le potager que je cultive depuis quelques mois, très vite par les justes attitudes et matières a donné des resultats magnifiques, les verres de terres s'y plaisent et ils sont devenu des precieux collaborateurs. Le Vivant est de retour.
Un projet réalisé en avril 2023





